Saintes Maries de la Mer (Camargue)
Aires camping-cars du Centre et du Petit Rhône
2 aires municipales de stationnement et services
Les Saintes Maries compte deux aires pour camping-cars. Une en graviers le long du Petit Rhône (A), une en bitume (vidange, eau, mais pas d'électricité) près de l'Étang des Launes non loin du centre (B), à deux pas des magasins et restos. Une troisième en herbe (C) est maintenant fermée.
Attention !
Depuis janvier 2022, l'aire de la plage EST (celle qui occupe une partie du camping la Brise) est fermée définitivement.
Source : "SEMIS - Tourisme en Camargue"
(A) Aire municipale (Petit Rhône)
D38
13460 Saintes Maries de la Mer, Bouches-du-Rhône, France
4.4032900035 / 43.449978667
4°24'12" E / 43°26'60" N
(B) Aire Municipale (Centre)
Avenue d'Arles
13460 Saintes Maries de la Mer, Bouches-du-Rhône, France
4.4273695349 / 43.455289467
4°25'39" E / 43°27'19" N
(C) Aire Municipale (Digue est)
Fermée
La nouvelle aire (C), maintenant aussi fermée, faisait partie et se situait tout au bout de l'aire de l'est qui présente des emplacements sur bitume, avec services (vidange et eau, sans électricité).
Elle présentait des emplacements en herbe ou sable, partiellement ombragés, mais, hélas, sans électricité. La surface de services permettait la vidange et le plein d'eau.
Elle avait été fermée définitivement en janvier 2015 pour cause de montée des eaux !
Août 2014
Juin 2015
Capitale de la Camargue, la petite ville de 10.000 habitants est nichée au cœur du delta du Rhône, entre eau douce du Rhône et eau salée de la Méditerranée. Petite ville, donc, bercée par une douceur de vivre toute méridionale : on y sent l'influence des cultures italienne et espagnole, notamment le flamenco.
Une petite balade sur le Petit Rhône ? En route pour une découverte de la Camargue à travers un regard un peu décalé. Arrivé à Arles, le Rhône se sépare entre Grand Rhône et Petit Rhône formant un delta qui constitue la Camargue.
Le Petit Rhône borde, à l'ouest, la Camargue, alors que la zone située à l'opposé, sur la rive droite, est dénommée la Petite Camargue. Cette navigation va nous faire découvrir un biotope particulier avec une flore et une faune d'une richesse remarquable.
Embarquement Port Gardian aux Saintes Maries, petite navigation en mer, puis remontée du Petit Rhône jusqu'au Bac du Sauvage, et retour aux Saintes.
Une chaude journée, le camping-car presque sur la plage, un vent tiède et paresseux qui ne déchire pas le roulement des vagues ; et le Bal des Libellules qui font sécher leurs ailes...
Pour Martine, c'est avant tout un moment privilégié où le coup d'œil de l'artiste déstructure le réel pour le recomposer en œuvre abstraite. Alors, libellule ou papillon ? Ou simplement "Kellio", la dernière composition de Martine...
le but du "razeteur" est d'attraper la cocarde fixée entre les cornes, sans se faire attraper lui-même par le taureau ! La "razette" est l'outil qui permet de saisir la cocarde en coupant la ficelle. Les véritables héros de ces courses camarguaises sont les taureaux qui sont respectés et peuvent devenir des légendes.
Une série de photos dont une partie a constitué l'essentiel d'une exposition en 2010, "Errance des sens à l'un des sens".
Ces photos avaient la particularité d'être imprimées sur bâche.